Lat91 WebMaster/ janvier 13, 2019/ L'actu positive/ 0 comments

Semaine du 7 janvier 2019

▶️ Un nouveau maire pour une nouvelle ville

Après l’élection de Stéphane Beaudet à la ville d’Evry-Courcouronnes, c’est au tour des communes de Méréville et Estouches qui ont aussi fait le pari d’une commune nouvelle. Ces deux communes du sud de l’Essonne donnent naissance à la commune nouvelle Le Mérévillois, et c’est Guy Desmurs qui en devient le maire en ce Mardi 8 janvier.

▶️ Les adieux de l’église de la Ferté Alais ?

Sur la rive droite de la Seine, domine l’Église Notre- Dame-de-l’Assomption. Encore visitable à ce jour à la Ferté-Alais, le monument emblématique de la ville est en danger. Pendant que l’humidité pénètre l’église et que la végétation envahit son toit, des fissures de taille importante mettent à mal la solidité de la voûte de l’édifice. Les dégâts, causés par le temps, sont trop importants pour les membres de l’association « Pour la sauvegarde de l’église de la Ferté-Alais ». La première église gothique du monde, bâtie en 1120 risque une fermeture définitive.

L’Église Notre-Dame de la Ferté Alais – Plus de photos disponibles ici

▶️ Evry : Il était une fois « Fabulatores Animalia »…

Depuis ce lundi 7 janvier et jusqu’au 22 février, l’exposition intitulée « Fabulatores Animalia » s’est installée à l’université d’Evry. L’entrée libre et gratuite permettra aux visiteurs et aux curieux de découvrir un recueil de contes animaliers, dignes des fables de la Fontaine. Le lundi 21 janvier, de 12h à 14h, dans la salle des thèses de la Bibliothèque universitaire, un atelier “Contes” accueillera petits et grands. Lors de cette exposition, chacun pourra venir découvrir l’histoire inédite de Neige, un rouge-gorge rêvant d’aventures, qui présente dix contes traditionnels venant des quatre coins du globe, réécrits par une dizaine d’auteurs.

Exposition : « Fabulatores animalia » – Plus d’infos ici

 

 

Advertisements

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*