En ces temps de guerre en Ukraine, les réfugiés sont de plus en plus nombreux et notre département se mobilise. 

Afin de pouvoir les aider au mieux, nombreuses sont les villes qui mettent en place des collectes. Des députés de l’Essonne (Laëtitia Romero Dias et Marie-Pierre Rixain) ont elles-mêmes proposé la mise en place de ces dernières. Grâce à leur statut et l’Ambassade ukrainienne à Paris, plusieurs locaux pour accueillir les différents dons (qui sont d’ailleurs très nombreux) ont été mis à disposition. 

Si vous souhaitez prendre part à cet élan de solidarité, les produits à privilégier pour vos dons sont : 

  • Des produits d’hygiène (gel douche, dentifrice, masques réutilisables, …)
  • Du petit matériel (bougies, torches à piles, vaisselle réutilisable, …)
  • Du linge (serviettes, plaids, sacs de couchage. ⚠ Pas de vêtements)
  • Des denrées alimentaires non-périssables (pâtes, eau, conserves, …)

Voici quelques lieux de collecte à Evry-Courcouronnes (https://www.evasionfm.com/actualite-74767-evry-courcouronnes-nous-sommes-tous-et-toutes-ukrainiens.html?version=essonne) : 

  • Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – Dépôts des dons : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h – mardi de 13h à 17h.
  • Maison des services publics Gisèle-Halimi – 3 rue Georges Sand – Dépôts des dons : de lundi à vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
  • Espace Simone Signoret : Place Guy Briantais – Dépôts des dons : lundi de 14h à 18h, de mardi à vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Centre Commercial Evry 2 – Place des cascades – Dépôts des dons : de lundi à samedi, de 12h à 18h. 

Si Evry-Courcouronnes n’est pas la ville la plus proche, vous trouverez ici une liste exhaustive des différents points de collecte ainsi que leurs horaires.

Le Centre Hospitalier Sud-Francilien participe également à l’opération. En effet, en partenariat avec la ville dEvry-Courcouronnes, l’hôpital se porte volontaire pour collecter les dons du personnel hospitalier. 

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.