Article rédigé par Justie.

Depuis le début de la crise sanitaire, le département de l’Essonne se mobilise pour soutenir ses habitants en contribuant par la remise de denrées aux associations caritatives essonniennes.

Depuis maintenant près de 2 ans, la crise sanitaire persiste et fait des ravages dans le monde. La demande d’aliments au sein des familles est plus croissante. 

L’intérêt de l’Essonne envers ses populations …

 En Essonne, les autorités départementales montrent une fois de plus leur engagement envers les  Essonniens en répondant aux besoins alimentaires. Une manière de démontrer son intérêt à servir sa population en conjuguant avec l’intervention des associations. En effet, les 17 Mars 2020, 08 et 09  Avril dernier, plusieurs villes essonniennes ont bénéficié des dons de denrées par les associations de solidarité et épiceries sociales.

Plutôt donner que  gaspiller …

L’Essonne montre une fois de plus par ses gestes sa volonté de lutte contre le gaspillage alimentaire, en distribuant auprès des personnes nécessiteuses. En effet, ce mois d’Avril ce sont 7 tonnes de denrées périssables qui ont été remises dont divers produits de fruits, légumes, laitiers qui auraient pu finir à la déchèterie. Au regard de tout ceci, on peut considérer une démarche de solidarité commune.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *