Adam Silver, président de la NBA a annoncé ce mercredi un plan de reprise de la saison NBA dont les derniers matchs se sont joués le 12 mars dernier. La saison pourrait donc reprendre à 22 équipes et un potentiel barrage pour la 8ème place qualificative en playoffs.

La reprise de la NBA n’a jamais été aussi proche. Il ne manque plus que la validation et l’officialisation du plan de reprise proposé par Adam Silver pour que la saison reprenne. Comme annoncé par l’insider Adrian Wojnarowski d’ESPN, la saison 2019-2020 devrait reprendre le 31 juillet pour terminer le 12 octobre au plus tard (en cas de Game 7 en finale NBA). Les 16 équipes virtuellement qualifiées pour les playoffs seront bien sûr présentes ainsi que les 6 autres équipes à qui il reste une chance de 8ème place pour disputer les 8 matchs de saison régulière restants.

Un barrage pour la 8ème place qualificative en playoffs est aussi envisagé mais à une condition. Si l’équipe classée 9ème termine à quatre victoires ou moins de la 8ème place, il y aura un match de barrage. Sinon, pas de match. Le match de barrage lui-même contient des règles spécifiques :

  • Si le huitième gagne le premier match contre le neuvième, il se qualifie pour les playoffs
  • Si le huitième perd le premier match mais gagne le second, il se qualifie pour les playoffs
  • Si le neuvième gagne le premier match contre le huitième, il devra également gagner le second pour se qualifier

Pour que cette reprise se mette en place, il ne manque donc plus qu’une validation du Board of Governors ce jeudi à 18h30. Il faut aussi que 75% des 30 équipes valident le projet. À noter que la saison 2020-2021 pourrait reprendre à la période de Noël mais cela reste à confirmer.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.