Depuis trois années maintenant, la chambre des métiers et de l’artisanat décerne le prix des meilleures galettes aux amandes de l’Essonne. Un prix apprécié des professionnels, mais aussi du grand public. 

La recette d’une bonne galette est un savoir faire. Pour la 3e édition du prix de la meilleure galette aux amandes de l’Essonne, le concours s’est déroulé jeudi 12 décembre 2019 dans le salon du Domaine de Montauger, à Lisses. Organisé par le syndicat patronal des artisans boulangers pâtissiers de l’Essonne et la Chambre des métiers et de l’artisanat, le concours a réuni 65 participants qui concouraient parmi les catégories suivantes : chef d’entreprise, salarié et apprenti. 

Après une semaine d’attente, les résultats sont tombés. Dans la catégorie « chef d’entreprise », c’est Stéphane Guichard, maître-artisan de la boulangerie Les Petits Gourmands d’Athis-Mons, qui remporte le premier prix.

https://twitter.com/CmaEssonne/status/1205616274967089153

Ces prix sont une formidable vitrine pour le public et contribuent au succès des boutiques. C’est le cas cette année encore avec la Boulangerie pâtisserie Fabrice Pottier à Marcoussis, qui voit sa petite protégée Solenne Grégoire, 18 ans, décrocher le premier prix dans la catégorie « salarié ».

Quant à Cédric Mougel, le jeune homme de la boulangerie-pâtisserie La cerise sur le gâteau située à Crosne, il succède à Solenne Grégoire dans la catégorie « apprentis ».

Catégories : Actu positive

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.