Ce mercredi 8 décembre se déroule une rencontre entre les jeunes spinoliens et le jeune champion d’apnée français, Guillaume Néry. Cette journée organisée par la commune d’Epinay-Sous-Sénart a pour but de discuter de la pratique du sport et de la protection de la planète avec les jeunes.

Guillaume Néry, deux fois champion du monde se consacre désormais à promouvoir l’apnée à travers ses rencontres avec les jeunes. Il co-réalise des films sur le monde aquatique avec sa femme via leurs label « Les Films Engloutis ».

Sa venue intervient pour l’ouverture de créneaux d’initiation à l’apnée par l’UCPA, qui offre l’accès à la fosse de plongée, aux services jeunesses des villes de l’agglomération du Val d’Yerres-Val De Seine.

Voici Le programme de la journée :

  • 10h30

Une visite de Guillaume Néry au lycée Maurice Eliot pour rencontrer les élèves en option sport ainsi que les élus du conseil de vie lycéenne.

  • 14h

Une rencontre avec les élus du Conseil Municipal Jeunesse.

  • 15H30

L’athlète se rendra à la fosse de plongée de la piscine de Boussy-Saint-Antoine, pour échanger avec les jeunes spinoliens qui ont droit à une initiation à l’apnée à ses côtés.

Guillaume Néry
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.