Ce jeudi, Omar Sy a signé une tribune dans l‘Obs, appelant à une justice pour Adama Traoré et une “police digne de notre démocratie”. Présent dans les rues américaines pour dénoncer la mort de George Floyd, l’acteur français appel à l’unisson pour lutter contre les violences policières.

“Réveillons-nous”, Omar Sy appelle dans sa tribune écrite dans l’Obs à l’unisson pour combattre les violences policières et dénoncer les morts de George Floyd et d’Adama Traoré notamment. “Il n’y a qu’un seul et même camp, celui de la justice. Nous aspirons tous à une police digne de notre démocratie, une police qui protège sa population, sans distinction de couleur de peau ou de provenance sociale, la même pour tous, qu’on habite dans les centres-villes ou dans les quartiers populaires.”

L’acteur français se réjouit aussi du soutien apporté ce mardi à Assa Traoré à Paris, réunissant 20 000 personnes et voit cela comme un “tremplin de nos engagements unis, déterminés, raisonnés, pour un combat qui ne souffre en réalité aucun débat : celui de nos droits à tous. La cause est juste, je vous garantis qu’y adhérer emplit de ferveur. On dormira tous mieux.”

“Unissons-nous”

Pour terminer sa lettre, Omar Sy appelle “au changement, à la remise en cause d’un système qui ne peut prétendre à la justice sans mettre fin à l’impunité organisée qui sévit depuis des décennies. Cet ordre établi n’est plus tenable.”

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.