Emmanuel Macron était présent ce mardi matin dans une usine de Sanofi à Marcy-l’Etoile (Rhône). À cette occasion, le président de la République et l’entreprise pharmaceutique ont annoncé un partenariat pour la recherche du vaccin au Covid-19.

Le laboratoire a prévu un investissement massif de 610 millions dans les 5 ans à venir. 490 millions seront alloués dans la construction d’une nouvelle usine dans la région lyonnaise, 200 emplois seront créés. Les 120 millions restants seront dédiés à l’usine de Marcy-l’Étoile pour accroître la production et la recherche de vaccin.

Après cette annonce de Sanofi, Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer un apport de l’État de 200 millions d’euros “pour financer des infrastructures de production pharmaceutiques comme de recherche et développement.”

“Avec un peu plus de 600 millions d’euros d’investissement, c’est une ligne supplémentaire et une usine exceptionnelle qui va permettre de produire de manière rapide digitale beaucoup plus efficace tous les vaccins dont nous aurons besoin à l’avenir” a ajouté Monsieur Macron.

Catégories : Economie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *