Organisé par l’ANFA, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité est le grand rendez-vous de promotion des formations et des métiers du secteur.

Du 29 janvier au 5 février, les établissements de formation et les entreprises d’Ile-de-France sont mobilisés pour accueillir et rencontrer les jeunes, mais aussi les personnes en reconversion professionnelle et les demandeurs d’emploi.

Malgré un contexte sanitaire contraint, les acteurs du secteur vont présenter la richesse des métiers et les formations qui y conduisent.
Cela permet d’encourager et motiver les jeunes à aller à la rencontre des professionnels en exercice et d’échanger avec eux.

Durant cette semaine, un Girl’s Day est organisé pour permettre aux jeunes filles de découvrir les métiers de mobilités et de l’automobile.
Au programme également, des ateliers intitulés ” Fais le toi-même ” qui proposera aux jeunes de réaliser des réparations, peinture des carrosseries ou encore maintenance des véhicules.
Le grand saut vers des métiers d’avenir : une semaine pour découvrir des métiers et des formations qui recrutent en Essonne.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.