Après avoir acquis les droits de diffusion de la Ligue 1 pour 1,15 milliard d’euros par an pour la période 2020-2024. TF1 et le groupe espagnol se sont alliés pour créer une chaîne nommée Téléfoot.

Ce mardi, le Groupe TF1 a annoncé sur son compte Twitter la création d’une nouvelle chaîne en accord avec Mediapro. Ainsi à partir de la saison prochaine, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu commenteront les 20 plus belles affiches de Ligue 1 sur la future chaîne qui sera tout de même payante.

Téléfoot proposera donc huit matchs sur dix par journée. Le vendredi à 21h, le samedi à 17h, le dimanche à 13h, le multiplex (4 matchs) du dimanche à 15h puis le dimanche à 21h. Les deux autres matchs seront diffusés sur Canal +, le samedi à 21h et le dimanche à 17h.

Lancement en août et abonnement à 25 euros

La chaîne devrait donc être lancée juste avant le Trophée des champions mais aucune date n’a été communiquée puisque le calendrier de la saison 2020/2021 n’a pas encore été annoncé compte tenu des conditions sanitaires. Quant au prix de l’abonnement, il sera à 25 euros par mois. Ce tarif continue de faire débat mais ne sera pas revu à la baisse a annoncé Jaume Roures, un des fondateurs du groupe Mediapro.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.