Une nouvelle édition de la Valdorgienne se tiendra le dimanche 19 septembre 2021.Une course, des déguisements et bonne humeur au rendez-vous.

Le nom la « Valdorgienne » provient du fait que cette course a été créée par l’ancienne communauté d’agglomération du Val d’orge. Sportifs aguerris, joggers du dimanche ou familles adeptes des balades à vélo, la Valdorgienne est ouverte à tous.

Chaque année, il y a plus de 1000 participants, tout cela à l’initiative de Cœur d’Essonne Agglomération. Le but est de réunir le plus d’Essonniens possible pour partager un moment de détente et festif. La course débute à Arpajon et se termine à Morsang-sur-Orge, c’est un bon moyen ludique de faire découvrir le patrimoine de l’Essonne. Pour y participer, il faut parcourir les 16 kilomètres de course, mais également constituer une équipe de 2 à 3 personnes, avec au minimum un coureur. Ensuite, libre à vous de permuter entre vélo et course à pied.

Ce parcours est à la fois ludique et sportif, car comme chaque année, les déguisements seront les bienvenus pour animer la matinée (les plus originaux seront d’ailleurs récompensés). C’est avant tout une balade familiale déguisée et une découverte de notre territoire le long de l’Orge. À l’arrivée, dans le parc du Château de Morsang, un village sera installé avec des animations, la remise des prix, des jeux, une collation. Tout est prévu pour passer une agréable matinée.

 https://www.coeuressonne.fr/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.