On pourrait penser qu’il s’agit là d’un atelier tricot comme les autres : quelques retraitées autour d’une tasse de thé, ensemble pour confectionner chaussettes et écharpes. Loin de là ! La MJC Fernand Léger de Corbeil-Essonnes casse les codes.

Ici, c’est Michel Ferdin qui mène la danse. Chaleureux et jovial, le professeur de couture de la MJC est ravi du succès que remporte la deuxième édition du Trico-thé Tricotons. À l’initiative de cet évènement, il craignait que les présences ne soient trop éparses à cause de la récente réouverture de la structure. « Je suis très content de voir qu’aujourd’hui il y a du monde et que ça fonctionne », confie-t-il satisfait. Son but : permettre aux intéressés d’apprendre le tricot et le crochet, des disciplines qui reviennent à la mode à l’heure du DIY [ndlr : Do It Yourself – Fais le toi-même] et de la customisation. Un franc succès ! Les sourires s’échangent et les créations vont bon train. « Comme l’atelier est ouvert, ça permet d’amorcer un réel échange. Les personnes qui passent voient ce qu’on fait et se joignent à nous pour essayer elle-aussi. C’est sympa ! », ajoute Michel.

Un concept engagé dans une cause : le mélange intergénérationnel

La grande nouveauté de l’évènement c’est le bar à crêpes. Tenu par des adolescents de la SESSAD, il propose crêpes maison et rafraîchissements. Initialement l’atelier tricot se faisait en dehors des heures d’ouverture du bar. « Finalement pourquoi proposer ces deux activités sur deux créneaux séparer alors qu’elles vont très bien ensemble ? », confie Pena Dianella, coordinatrice des activités de la MJC de Corbeil-Essonnes. Devant l’engouement des jeunes du bar et des tricoteurs, elle poursuit : « Ça sort, de l’ordinaire et ça touche les jeunes, on mélange plusieurs générations autour du partage. ». Pari relevé !

La prochaine édition de Trico-thé – Tricotons aura lieu le 2 mai prochain à la MJC de Corbeil-Essonnes. Toutes les informations relatives aux activités proposées sont à retrouver sur la page Facebook de l’association.

Nawal Benali

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.