Ce lundi, Twitch a banni temporairement le compte de Donald Trump pour comportement haineux. Sur Reddit, le groupe “The_Donald” a lui aussi été suspendu pour avoir enfreint les règles sur l’incitation à la haine.

Après avoir été masqué à plusieurs reprises sur Twitter, Donald Trump a de nouveau été suspendu sur d’autres réseaux sociaux. Son compte Twitch a été temporairement banni pour comportements haineux et un groupe pro-Trump a été suspendu sur Reddit.

“Comme tout le monde, les politiciens présents sur Twitch doivent respecter nos conditions d’utilisation et nos directives communautaires. Nous ne faisons aucune exception pour le contenu politique ou digne d’intérêt, et prendrons des mesures sur le contenu qui nous est signalé et qui enfreint nos règles” a déclaré un porte-parole de Twitch au journal The Verge. Toujours très strict sur ses conditions d’utilisation, Twitch n’a pas fait d’exception pour le président des États-Unis.

En revanche, Reddit, qui a pour habitude de laisser plutôt libres ses utilisateurs a décidé de marquer le coup en bannissant le groupe “The_Donald” qui réunissait environ 800 000 fans de Donald Trump pour incitation à la haine. “Nous avons banni (le groupe) r/The_Donald, parce que (…) cette communauté a hébergé et soutenu, de façon répétée, des contenus qui enfreignent notre première règle.”

Désormais plutôt habitué de ce genre de situation et en pleine campagne électorale, Donald Trump devrait sûrement se calmer quant à ses prochaines déclarations, sous peine d’être définitivement banni de tous les réseaux sociaux, notamment Twitter, qui ne feront aucune exception pour le président des États-Unis.

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *