Goro Miyazaki, fils du célèbre Hayao Miyakzaki va réaliser le prochain film du Studio Ghibli. Le film sera le premier à être réalisé en 3D et sera l’adaptation du livre Earwig and the Witch de Diana Wynne Jones.

“Aya to Majo”, (“Aya et la Sorcière”) sera donc le prochain film du studio Ghibli. Il sera réalisé par le fils du très connu Hayao Miyazaki, réalisateur notamment de “Princesse Mononoké” (1997) et de “Le Voyage de Chihiro” (2001) entre autres. Goro Miyazaki va par cette occasion réaliser le premier film du studio en 3D, alors que le dessin à la main était toujours privilégié jusqu’alors.

Ce nouveau long métrage sera une adaptation du roman “Earwig and the Witch” écrit par Diana Wynne Jones auteure du “Château du Hurle” adapté en 2004 déjà par le Studio Ghibli plus connu sous le nom de “Le Château ambulant”. Le roman raconte l’histoire d’Aya/ Earwing, une jeune orpheline qui est adoptée par une sorcière.

Hayao Miyazaki prépare lui aussi un film

En parallèle de ce nouveau film qui sortira dans les salles à l’hiver prochain, Hayao Miyazaki prépare aussi un film mais qui ne sortira pas avant 2021 voire 2022. En effet, Toshio Suzuki, cofondateur du Studio Ghibli a confirmé qu’ils travaillaient sur un nouveau film : “Pour le film sur lequel Miyazaki travaille actuellement, nous avons 60 animateurs, mais nous ne sommes capables de réaliser qu’une minute d’animation par mois. Cela signifie que douze mois par an, vous obtenez douze minutes de film. En fait, nous travaillons sur ce film depuis trois ans, ce qui veut dire que nous avons déjà 36 minutes de film achevées. Nous espérons qu’il sera terminé dans les trois prochaines années.”

Le film sera adapté du roman “How do you live ?” écrit par Yoshino Genzaburo, sorti en 1937 et portera le même nom.

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.