article rédigé par Justie.

Bonne nouvelle pour les fans de randonnées et le patrimoine naturel vert en
Essonne. La forêt de Verrières fait partie des 30 sites forestiers exceptionnels, à visiter en
France cet été selon l’Office National des Forêts (ONF).

L’Essonne et les Hauts-de-Seine à l’honneur

La forêt de Verrières chevauche les départements de l’Essonne à Verrières-le-Buisson et dans les Hauts-de-Seine à Châtenay-Malabry. C’est l’une des 2 forêts de la région francilienne aux côtés de la forêt de Fontainebleau, mises à l’honneur dans ce classement. De quoi donner l’envie aux franciliens d’aller en exploration confiants.

Des critères pour cette sélection …

C’est grâce à son fort potentiel naturel, que la forêt de Verrières se hisse en haut de ce
classement. Elle a été sélectionnée grâce à l’authenticité de ses milieux et la valeur remarquable et confidentielle de ses étendues. En effet, gérée par l’ONF, la forêt domaniale de Verrières est connue pour sa diversité de paysages, richesse faunistique et floristique. Ce qui lui vaut le titre de Zone d’Intérêt Ecologique, faunistique et floristique de type 1 .

Du potentiel pour des virées touristiques à Verrières

Et oui, vous ne rêvez pas ! Les surprises dans la forêt de Verrières sont diverses. Entre
faune, flore et paysages exceptionnels, se trouvent de multiples sentiers à découvrir pour les fans de randonnées et de balades.


Vous êtes Essonnien et n’avez pas encore visité cette forêt au caractère thérapeutique ? Il n’est pas trop tard. Evadez-vous avec une expérience riche en couleurs et en sérénité, cet été, au cœur de cette Perle verte.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.