On le sait peu mais la ville de Viry-Châtillon, avait accueilli le premier aérodrome du monde (1909). La ville revient plus de 105 ans en arrière dans l’univers de l’aéronautique, avec une « soirée enquête ».

L’affiche de la “soirée enquête”

Ce samedi soir, 20h entrée libre à la ludo-bibliothèque Émile Bayard à l’occasion d’une « murder party », plus communément nommée, « soirée enquête », ou soirée « meurtre et mystère ».

Intitulé « Les ailes de la mort », elle rend hommage à l’âge d’or de l’aviation française, originaire d’Essonne et de Viry-Châtillon.

Retour en 1914 aux prémices de la première guerre mondiale. C’est dans un des meetings aériens, qui faisaient autrefois la réputation de la ville, que se déroule l’aventure.  L’enquête s’organise autour du mystérieux crash d’avion d’as (NDLR – Pilote d’élite). Roland Garros, le Capitaine Ferber ou encore Jean Bourhis, grandes figures de l’aviation française, sont victimes de leur planeur.

Sur la piste du coupable, le costume d’enquêteur

Dans ce divertissement très aérien, ce sera à vous d’endosser le rôle d’enquêteur ! Dans la peau des suspects, les organisateurs offrent un maximum de réalisme. Pour les amateurs de Cluedo et autres jeux de rôle d’aventures policières, le puzzle de l’énigme n’attend plus que vous.

Rendez-vous à la Maison rouge, au 14 avenue de Flandres, pour cette « murder party » et cette expérience inédite. Pour le moment, le coupable court toujours et il vous incombe la lourde tâche de découvrir son identité… Action et frissons garantis.

Entrée libre et gratuite, pour tous, sur inscription (obligatoire).

Contact : 01 69 21 89 44 / ludotheque.virychatillon@grandorlyseinebievre.fr

Tout savoir sur l’univers des « murder party » ? http://www.murder-party.org/

Thomas Faigel

Catégories : Archives

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.