Brétigny sur Orge – Un joueur de NBA ouvre un fast-food !

Publié par Rédaction le

Vendredi 22 juin : ouverture du « Steak’n Shake »à Brétigny sur Orge. L’actionnaire majoritaire n’est ni plus ni moins que le pivot de l’équipe de basketball des Wizards (NBA) de Washington, Ian Mahinmi.

« Steak’n Shake » : le concept venu tout droit de l’Indiana débarque à Brétigny sur Orge. Ici, on retrouve des burgers premium, dans une ambiance 100% US. Une immersion dans une vibe américaine, optimale pour déguster des frites fraîches maison, ou des milkshakes traditionnels en Essonne.

Un investisseur de première classe !

C’est le joueur des Wizards, Ian Mahinmi,qui est l’actionnaire majoritaire de ce « Steak’n Shake » ! L’opening, c’était ce vendredi, dans la zone des Promenades à Brétigny sur Orge.  Le français ouvre ici, son deuxième restaurant après celui de Mondeville. Bien qu’il ne possède pas d’attache particulière dans le département, cette localisation constituait indéniablement une aubaine à saisir. Avec la création imminente d’un espace cinéma et les différents commerces en place dans la zone, on dit « Bien vu ! » à Ian Mahinmi. Cependant, mauvaise nouvelle pour lesfans du basketteur : ils devront bien choisir leur moment pour essayer de l’y apercevoir. Il a malheureusement annoncé ne s’y rendre qu’une fois par an. Bonne chance aux admirateurs les plus courageux !

©cc/stevebeaunay

Un savoir-faire américain qui revient à la mode en hexagone

Ici, les burgers sont préparés à la commande, devant le client avec un découpage de pommes de terre fraîches. Une sélection exigeante, avec des produits de choix, autant pour la composition des sandwiches, que celle des breuvages. Les mets sont préparés traditionnellement, en respectant chacune des techniques « old fashion ». On connaît les américains pour leur concept basé sur une cuisine ouverte et visible par les clients. Un aspect qui s’exporte plutôt bien auprès des jeunes générations françaises.Avec plus de 530 restaurants aux États-Unis et fort de pouvoir enfin partager leur amour du steakburger et du milkshake en Europe, l’enseigne s’applique à respecter un certain savoir-faire depuis maintenant 84 ans. Une philosophie qui redevient beaucoup à la mode, avec la montée de la quête d’authenticité des consommateurs. C’est donc un pari relevé avec brio pour Steak ’n Shake, qui a su combiner ses traditions culinaires américaines, aux produits de haute qualité français et européens, tout en conservant des prix extrêmement abordables. Le but ? Continuer à offrir les meilleurs produits aux gourmands tout en conservant ce qui fait la renommée du burger américain dans le monde entier.

©cc/wikimedicommons

Steve Beaunay

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