Jeudi 7 juin : c’est le retour des « Rendez-vous de l’emploi » à Crosnes. L’occasion pour de nombreuses personnes de trouver un travail, et pour d’autres de faire parler du leur. C’est parti pour un volet n°4, qui espère bien remplir sa mission, voire surpasser les objectifs des précédents.  

C’est au sein du Gymnase Gérard Priet que la 4ème édition de cet évènement a lieu. « Les Rendez-vous de l’emploi » ont été créés afin de favoriser les rencontres entre recruteurs, demandeurs d’emploi et candidats à une formation professionnelle. Entre Grandes entreprises, PME locales, associations et institutions, tous sont présents afin de proposer différents contrats et accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs recherches.

À l’intérieur du Gymnase, de nombreux stands tenus par des professionnels sont mis en place. C’est l’opportunité pour certains de découvrir les métiers au mieux, grâce à l’expérience de ces exposants. On note la présence d’un espace job dating, un moyen de permettre aux demandeurs d’emploi d’obtenir un entretien express avec les recruteurs. Dernière spécificité : un corner coaching propose des formations de dernières minutes, un coup de pouce histoire d’être prêt à rencontrer un chef d’entreprise.

On peut même apercevoir à qui cela profite : ils ressortent avec le sourire. C’est par exemple, le cas de Julien, 33 ans, qui grâce à un job dating, a réussi à décrocher un entretien. Poste prisé ? Consultant dans une grande entreprise. Affaire à suivre…

Pour François Durovray, le président de la communauté d’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine, « ces rendez-vous sont une action très concrète menée par l’Agglomération en faveur de l’emploi de proximité. Leur réussite d’année en année répond à un réel besoin de notre territoire et aux attentes des habitants. ».

 

Tom Dos Santos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *