Lat91 WebMaster/ juin 21, 2019/ L'actu positive/ 0 comments

Vendredi 7 et samedi 8 juin sont des dates qui resteront marquées dans les esprits des fans. Ce concert fut à l’origine, une promesse d’un des membres du groupe, Kim Tae-hyung lors du concert de Bercy. En effet, c’est la deuxième fois que le célèbre groupe de K-pop BTS s’est produit à Paris, et cette fois-ci, il voit grand en s’attaquant au Stade de France. Mais que serait un artiste sans ses fidèles fans ? Derrière ces sept artistes hors du commun, se cachent des fans internationaux survoltés : les Armys. Des fans qui ont coloré le stade et illuminé la nuit munis de leurs Army Bombs. Ils ont fait résonner leurs voix et leurs cris d’encouragement de la Corée à la Chine en passant par le Japon puis les Etats-Unis, l’Angleterre et enfin la France. Latitude91 a donc interrogé certains d’entre eux qui nous ont communiqué l’amour inconditionnel qu’ils portent à ce groupe.

Latitude 91 : Comment avez-vous découvert le groupe et quelle chanson préférez-vous ? Qu’attendez-vous de ce concert ?

Cindy Lam, 18 ans, étudiante en prépa art animation/jeu vidéo :

Pour la petite histoire, je connaissais les BTS depuis longtemps mais uniquement à travers leur musique, je n’étais pas autant à fond que maintenant. Cela ne veut pas dire que je ne les aimais pas mais je portais moins d’intérêt à ce groupe qu’à d’autres groupes que je suivais plus. Ma chanson préférée est I NEED U. C’était la première musique que j’ai entendue d’eux à l’époque. Comme je l’ai dit, je connaissais BTS mais ce n’est pas mon groupe préféré par contre je connaissais quelques-unes de leurs musiques. Au fur et à mesure, mon intérêt pour la K-POP était de moins en moins important, je m’en suis donc détaché. Mais, quand j’ai repris, j’ai découvert que ce groupe était devenu beaucoup plus populaire. J’ai commencé à m’intéresser davantage à eux grâce à mes amies, et à écouter une plus grande partie de leur musique. Je m’étais attaché à I NEED U car c’était l’une des seules musiques que je connaissais et qui me donnait l’impression de les connaître, puis au fil du temps c’est devenu ma musique préférée. J’espère retrouver ce sentiment d’union entre les membres de BTS et leurs fans, les ARMY par l’intermédiaire de la musique. J’aimerais aussi que les membres du groupe garde un bon souvenir de la France, qu’ils aient apprécié leur séjour ici et qu’ils reviennent nous voir prochainement !

Estelle Lam, 19 ans, étudiante en Langue Chinoise (former art student) :

J’ai connu BTS fin 2013 mais je n’étais pas encore fan et je sortais de la K-pop. Mais du coup, on m’a fait revenir dans le genre fin 2016 avec Blood Sweat and Tears et Fire. La MV – Music Video de Blood Sweat and Tears était tellement belle à voir, visuellement et artistiquement que le groupe m’a tout de suite séduit. Ma chanson préférée ? Et bien… BTS fait un grand nombre de bonnes chansons, j’aime beaucoup leur rap cependant ma chanson préférée reste Spring Day.

Je m’attends vraiment à quelque chose de mémorable et fun, étant donné que ce sera mon premier concert avec eux.

Paule-Emmanuelle, 19 ans, étudiante en journalisme :

Je les ai connus en 2016 par recommandations de YouTube vu que je suivais un autre groupe de Kpop. Je me suis mise à écouter plus de leurs chansons et à en apprendre plus sur eux. Pour ce qui est de ma chanson préférée… Save ME sans hésiter! En entendant cette chanson c’était comme tomber amoureuse finalement.

C’est mon premier concert ! J’attends donc de ce dernier beaucoup d’émotion et d’ambiance, partager un moment de bonheur avec nos idoles.

Après Bercy en 2018, le phénomène de K-Pop sud-coréen s’invite au Stade de France pour la première fois

LIANG Cindy, 18 ans, étudiante de Game Design :

Je me suis intéressée à leur musique vers 2016, à l’époque je recommençais à écouter de la K-Pop après des années. Je trouvais que leurs chansons étaient géniales et leurs voix uniques. Mais je ne faisais pas trop d’efforts pour découvrir leurs albums, j’écoutais uniquement ceux qui sortaient en MV*. On peut dire que leurs performances m’ont à la fois ouvert les yeux et les oreilles ! J’aime plusieurs de leurs chansons donc c’est très compliqué pour moi, vu qu’ils sont maintenant devenus mon groupe préféré. Mais je peux dire que j’écoute très souvent IDOL ces temps-ci.

J’ai déjà assisté à leur concert l’année dernière, c’était en octobre. C’était mon tout premier concert. En peu de temps, ils ont déjà sorti un album avec un nouveau concept, donc j’attends d’eux une très grosse surprise. Puisque je n’étais pas fan, je sous-estimais l’ambiance et la qualité qu’on peut avoir d’une performance. Cette fois-ci, je suis prête à m’amuser avec eux, mes amies et les autres Armys bien évidemment !

Nos Armys se rendent donc au concert peu de temps après avoir répondu à nos questions. Au programme, 3 heures de chants, de danses et de cris de joies. Un vrai spectacle que les fans ne sont pas près d’oublier.

Jéhanne Cardou

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*