Du 28 juin au 10 juillet, plus de 200 œuvres du célèbre street-artiste sont à retrouver en accès libre à Grigny. 

À l’occasion du cinquantième anniversaire du quartier de la Grande Borne à Grigny, les oeuvres de Banksy apparaissent comme un cadeau. Près de 250 œuvres et objets sont exposés aux Ateliers du théâtre et des arts de Grigny en accès libre. 

Cet artiste à l’identité encore incertaine aujourd’hui, réalise depuis les années 1990 des peintures aux pochoirs connues dans le monde entier. Ces oeuvres humoristiques mettant en scène enfant, soldats ou animaux abordent généralement un message politique. Du Kissing Coppers à Brighton, à The Young Sad Girl sur Paris, en passant par Love in the Air sur la barrière de séparation israélienne, les peintures de Banksy sont à retrouver aux quatre coins du globe. 

Sur Grigny, c’est l’exposition « Banksy Humanity Collection » qui est à retrouver. Ces pièces sont issues de la collection du comédien François Berardino, dit « Beru ». Ce dernier organise l’événement en lien avec les Résidences Yvelines-Essonnes et la ville de Grigny. Cette exposition est en accès libre à tous. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *