Sca2000 est une association omnisports d’Évry qui comporte plus de 20 sections sportives, chacune d’entre elles vient faire découvrir leurs disciplines gratuitement du 17 juillet au 21 août 2021. Pour cette première édition, des activités sportives de toutes sortes pour promouvoir au grand public la pratique du sport qui a été mise à mal durant l’année qui vient de s’écouler. Cela permet également aux personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances, de se réunir pour passer un été festif et amusant.

Illustration- Des jeunes jouent au tennis de table-(Latitude91 Khérédine)

L’évènement est accessible du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h pour le grand public. Les activités offertes sont diverses, en allant du volley-ball au football sur le terrain de sable, des animations de libre services sont également disponibles pour les jeunes (Handball, tir à l’arc, tennis de table, badminton). Des activités pour les adultes qui accompagnent leurs enfants sont également proposées (Yoga, renforcement musculaire, Gym) de 18h à 20h « le but est de reproduire l’ambiance bord de plage pour les jeunes qui ne partent pas en vacances » nous confie Sophie, éducatrice référente durant toute la durée de l’initiative. Une buvette est mise en place pour permettre aux jeunes de profiter d’un bon moment détente entre chaque activité. « L’action est beaucoup fréquentée par les jeunes habitants des environs principalement, mais toutes les personnes souhaitant participer et passer un bon moment sont les bienvenues » rajouta l’un des membres de l’équipe qui vous accueillera.

Illustration- Match de Volley-Ball sur le terrain de Beach-Volley (Latitude91-Khéredine)

La crise sanitaire a causé d’énormes contraintes à l’organisation de cet événement avec des arrêtés préfectoraux puis la limitation à 49 personnes avec l’extension du pass sanitaire. Malgré tous ces désagréments, le projet a abouti grâce aux bénévoles et de nombreux partenaires (Département de l’Essonne, Agence nationale du sport, Grand Paris Sud, L’Agence nationale de la cohésion des territoires). Nous avons recueilli le témoignage d’un jeune bénévole au projet de SCA2000 « Notre coach nous a proposé à moi et d’autres collègues de mon équipe de réaliser un tremplin citoyen , le but étant de transmettre la passion du sport aux plus petits et leur montrer l’importance d’avoir une activité sportive régulière » Cette initiative de SCA2000 permet d’unir les jeunes dans une ambiance conviviale.

Pour avoir plus d’information, rendez-vous sur leur site internet https://www.sca2000evry.com/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *