Les meilleures équipes françaises de Chase Tag se réunissent ce samedi 7 mai 2022, de 19h30 à 23h, au gymnase François Mauriac à Évry. L’événement est entièrement gratuit et permettra à un grand nombre de personnes de découvrir ce nouveau sport urbain. 

C’est le jeu du chat et de la souris, version “parkour“. Les meilleurs professionnels français de la discipline participeront à la première compétition organisée en Ile-de-France, ce samedi 7 mai à Évry, et totalement gratuite (mais ouverte aux dons).  Les règles sont simples, toucher son adversaire sans se faire toucher. Deux joueurs d’équipes différentes s’affrontent dans un espace de 8×8 mètres remplis d’obstacles. Chacun a 20 secondes pour « attraper » l’autre avant de devenir la cible. Une discipline impressionnante dotée de glissades, saltos et feintes.

Ce sport attire de nombreux adeptes d’art du déplacement (ADD) et de “parkour“, des disciplines apparues dans les années 1990 dans les quartiers d’Évry-Courcouronnes. Alors quelle meilleure ville pour accueillir cet événement qui va permettre de démocratiser ce sport peu connu en France. L’Évry-Courcouronnes Chase Off recevra 8 équipes différentes notamment les champions du monde, la Team United, les champions de France, la team Brocoli et les actuels champions d’Europe, la team Blacklist. 

Pour pouvoir vous rendre à l’événement ou pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ADD Academy d’Évry. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.