l’Essonne est un département créé officiellement en 1968. Il comprend plus d’un million d’habitants répartis sur 196 Communes. L’Essonne dispose de nombreux atouts : cadre de vie préservé, patrimoine authentique, capacité d’innovation hors pair, et bien d’autres.

Le département est jeune et contient une jeunesse forte et déterminée à faire rayonner l’Essonne dans le pays. De nombreuses choses sont faites en Essonne dans différents domaines, scientifiques, technologiques, social et bien d’autres encore.  

l’Essonne est une terre d’où s’équilibrent et se complètent ville et campagne. Un territoire harmonieux malgré les difficultés que rencontrent de nombreux Essonniens, dans nos quartiers difficiles par exemple où trouver un travail est compliqué, espérer faire de longues études également, pour autant malgré ça, les Essonniens continuent de faire évoluer le département grâce à de nombreuses initiatives.  

L’Essonne est une terre d’avenir pour la capitale car elle permet d’avoir une stabilité économique et sociale grâce à certaines villes comme Évry-courcouronnes ou Massy, mais elle permet également l’innovation et l’évolution grâce aux petites communes qui détiennent un patrimoine historique et immobilier extraordinaire. 

Nous avons d’ailleurs réalisé une vidéo, il y a quelques mois de cela, pour exprimer la fierté d’être Essonniens. Notre objectif à travers nos articles et nos contenus est de mettre en avant positivement le département. Alors, soyez fiers d’être Essonniens

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.