Soleil et beau temps de retour, les Parisiens ont saisi cette occasion ce mercredi pour se réunir par petits groupes sur l’esplanade des Invalides (7ème arrondissement). La police a dû intervenir pour évacuer les lieux.

Alors que le déconfinement a été décrété depuis le 11 mai, les Français ne semblent pourtant pas respecter les règles de distanciation sociale mises en place. Ce mercredi environ 5000 personnes étaient rassemblées sur l’esplanade des Invalides pour profiter des premières chaleurs estivales.

Aux alentours de 21 heures, une vingtaine de policiers ont dû avertir les groupes pour se disperser et respecter les distances. Pas plus de 10 personnes et 1m50 entre chaque personne, les forces de l’ordre n’ont pas eu à insister pour faire respecter les gestes barrières.

Une situation qui pourrait se répéter dans les jours voire les semaines à venir, puisque les parcs et les jardins restent pour l’instant fermés dans l’ensemble de la capitale même si Anne Hidalgo, maire de Paris, milite pour une réouverture des espaces verts. Une demande refusée par Olivier Véran, ministre de la Santé.

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.