Lat91 WebMaster/ juin 14, 2019/ L'actu positive/ 0 comments

La 2ème édition du France International Fastpitch Softball Tournament – Achille Challenge – aura lieu du 21 au 23 juin 2019. Et cette année c’est à Évry-Courcouronnes qu’aura lieu cette compétition sur un terrain entièrement rénové pour l’occasion.

Nouveau terrain de Softball à Evry-Courcouronnes

 

L’Équipe de France Féminine de Softball, dont la sélection a été dévoilée il y a peu de temps, affrontera les sélections U19 des États-Unis et U20 du Japon. Des rencontres amicales de haut niveau pour les françaises qui leur permettront de conclure leur préparation pour les Championnats d’Europe pré-qualificatifs au tournoi de qualification Olympique de Softball Europe/Afrique WBSC.

Après une édition inaugurale à succès en 2017 à Saint-Raphaël, site du Pôle France Softball, l’événement s’inscrit cette année dans la coopération internationale et la dynamique de partenariat concrétisé avec USA Softball et la Japan Softball Association en janvier dernier.

A l’occasion de cet évènement exceptionnel, le club des Pharaons d’Evry-Courcouronnes situé à Grand Paris Sud inaugurera son tout nouveau bijou, un terrain de softball synthétique entièrement éclairé. L’impressionnante installation des éclairages avait d’ailleurs fait l’objet d’une vidéo de la ville. Les spots de plusieurs mètres de haut avaient en effet été héliportés jusqu’au chantier du futur stade.

Au programme pour ce week-end : les confrontations entre les 3 pays mais également de nombreuses animations à destination du grand public tels que des cages de frappe ou encore des terrains de Baseball 5.

Calendrier des rencontres :

Jour/Heure

Rencontre

Vendredi 21 – 15h

France vs Japon

Vendredi 21 – 18h

Japon vs Etats-Unis

Samedi 22 – 16h

France vs Etats-Unis

Samedi 22 – 19h

Etats-Unis vs Japon

Dimanche 23 – 11h

Etats-Unis vs France

Dimanche 23 – 14h

Japon vs France

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*