L’epide est une organisation qui s’occupe de l’insertion à l’emploi. Elle s’occupe principalement de jeunes qui n’ont aucune qualification. L’établissement est sous la tutelle du ministère du travail.

En partenariat avec l’epide de Brétigny -sur orge, notre équipe vidéo s’est rendu pour suivre une journée type de l’établissement.

Elle à suivi principalement les jeunes, leurs ressenti, ce que représente l’epide pour leurs avenirs. 

On à également pu discuter avec les personnels de l’epide pour comprendre le mode de fonctionnement de l’établissement et comment s’y prennent-ils pour apporter des solutions professionnelles aux jeunes.

On à remarquer que la réglementation est strict avec une tenue réglementaire, des rassemblements à heures fixes ou encore entretenir les locaux.

Cet établissement est nécessaire pour nos jeunes sans diplômes et qui n’ont pas de vision d’avenir, elle permet à chacun de se retrouver professionnellement mais également humainement et socialement. 

C’est pour cela que nous avons souhaité tourner avec cette établissement pour la mettre en valeur et montrer le bienfait et la nécessité de ces lieux.

Notre vidéo sortira très rapidement sur nos réseaux, en attendant vous pouvez voir quelques photos du tournage.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.