L’inventeur du « copier-coller » est mort, l’inventeur du « copier-coller » est mort. Publié dans un communiqué mercredi, le centre de recherche Xerox a annoncé le décès de Lawrence Tesler à l’âge de 74 ans.

On l’a tous au moins fait une fois dans sa vie. Le fameux Ctrl + C ; Ctrl + V ou plus communément appelé « copier-coller » continue aujourd’hui encore à « simplifier » la vie de nombreux derrière leur clavier. Débarqué sur Apple dans le milieu des années 80’, son inventeur est décédé lundi d’après une annonce de l’entreprise Xerox postée mercredi sur Twitter. « Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry s’est éteint lundi, veuillez vous joindre à nous pour honorer sa mémoire ». C’est en ces termes que la société a fait part de la disparition de Lawrence « Larry » Tesler.

Lawrence « Larry » Tesler est né à New York en 1945. Diplômé de l’université de Stanford, dans la Silicon Valley, en Californie, il était spécialisé dans les interactions entre les humains et les machines. Il a notamment travaillé pour de grands groupes comme Amazon, AppleYahoo et le centre de recherche de Xerox à Palo Alto. 

Une longue et riche carrière chez Apple

Débauché en 1980 de chez Xerox par Steve Jobs, cofondateur d’Apple, Larry Tesler y est resté 17 années, accédant ainsi à la position de chef scientifique. Par la suite, il a créé une start-up d’éducation et a effectué des missions de travail sur l’expérience-utilisateur chez Amazon et Yahoo.

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.