TiboInshape, Youtubeur avec plus de 8 millions d’abonnés, s’est rendu dans la ville d’Evry-Courcouronnes. Il a tourné une vidéo sur son immersion dans les quartiers populaires d’Evry pour y montrer le quotidien. Les jeunes du quartier des « Pyramides » lui ont fait affronter la Lucarne la plus connue d’Europe, la fenêtre du bâtiment 24.

Illustration- lucarne d’Evry aux Pyramides

Tiboinshape avec cette vidéo, souhaite diffuser la bonne ambiance qui se trouve dans les quartiers populaires, loin des clichés que peuvent se faire certaines personnes sur ces endroits. Pour cela, il est resté toute une journée en compagnie de Mala, une des personnes de la ville, les plus connues sur les réseaux. On y retrouve des témoignages de certains habitants qui expriment leur quotidien et les difficultés rencontrées pour trouver du travail et/ou une activité.

Cette initiative de la part d’un grand vidéaste est une bonne chose, car elle permet de mettre la lumière sur les jeunes qui n’ont pas forcément la chance de faire mentir l’image qui leur est donnée dans les médias sensationnels. La question des rixes a même été abordée, Mala confie « que les guerres de bandes sont malheureusement une réalité, mais que les médias exagèrent dessus et en font une propagande idéologique et politique ».


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.