Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé ce mercredi les indicateurs de résultats au baccalauréat selon les lycées. Avec la crise sanitaire, de nombreuses modifications sont à observer. Le lycée Robert Doisneau se hisse dans le top des lycées en Essonne.

Au cours de l’année 2020, la crise sanitaire a considérablement modifié les conditions d’apprentissage des étudiants. Les épreuves du Baccalauréat, contraintes d’être adaptées à la situation se sont ainsi déroulées en contrôle continu. Mercredi 17 mars 2021, le ministère de l’Éducation nationale publie ses résultats. L’ensemble des établissements affichent des résultats en hausse au baccalauréat. Pour ce qui concerne l’Essonne, sept lycées affichent un taux de réussite de 100 % en 2020 contre trois l’année précédente. 

Chaque année, à l’annonce des résultats, le quotidien Le Parisien propose son classement national des lycées. Sans surprise, le lycée privé saint-Pierre de Brunoy reste en tête du classement en Essonne pour la quatrième année. Mais la progression la plus surprenante se situe du côté de Corbeil-Essonnes. Le lycée Robert Doisneau passe de la 35e position à la troisième place !

Rénové depuis octobre 2019, c’est le plus gros établissement de l’Essonne. Il compte près de 2800 élèves. Le lycée Robert Doisneau jouit par ailleurs d’une très bonne réputation. Cette dernière est notamment due aux nombreux partenariats conclus avec de prestigieux établissements supérieurs. Polytechnique, Science-po, CentraleSupélec, l’École des Mines ou encore Henri IV et Janson de Sailly sont ainsi affiliés au lycée Robert Doisneau.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *