Lat91 WebMaster/ mai 23, 2019/ L'actu positive/ 0 comments

Depuis le 11 mai et jusqu’à samedi 25 mai, l’association “Maison du monde” organise les semaines du Consom’acteur à Evry. Cet ensemble de manifestations a pour but de montrer que l’on peut consommer autrement tout en étant responsable. Lors de cette semaine, les participants ont pu apprendre à participer à la préservation de la planète, favoriser les circuits courts, échanger des plans de fleurs ou de légumes, développer les échanges humains, sans hypothéquer l’avenir des générations futures.

Samedi 18 mai, sur la place des terrasses, s’étaient dressés les stands du marché solidaire. De 10h à 18h, des produits éthiques valorisant l’économie sociale et solidaire étaient mis en vente. Une vingtaine d’exposants proposaient en outre des manières différentes de se déplacer ou encore de de voyager.

En parallèle, la médiathèque de l’Agora accueille jusqu’à samedi une présentation de documents sur la consommation responsable et le lien social. Le vendredi 24 mai à 20h, a lieu la projection-débat « après-demain », au cinéma Arcel de Corbeil-Essonnes.

crédit photos : LATITUDE 91

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*