Philippe Rio, maire communiste de la ville de Grigny a était désigné meilleur maire du monde pour son travail. La City Mayor Foundation l’a classée en tête, Ex-aequo avec le maire de la ville de Rotterdam (Pays-Bas)

La City Mayor Foundation, un groupe de réflexions dédiée aux affaires des villes fonde en 2004 une récompense annuelle « World Mayor Award »

Cette distinction s’adresse aux maires du monde entier. La fondation se base sur la qualité des œuvres entrepris pour le développement de la ville et le dévouement qu’il met au service de ses administrés.

Ce prix montre le combat contre la pauvreté et pour l’égalité des chances que mène le maire de Grigny.

En effet, pour la rentré scolaire, la mairie à distribuer des kits scolaires pour permettre aux élèves n’ayant pas les moyens de s’acheter des fournitures nécessaires de profiter de l’école.

Ce titre honorifique récompense également, la gestion du Covid-19 par la ville de Grigny. Quelques chiffres ci-dessous nous le prouvent :

106 000 Masques pour enfants distribués  
25000 masques lavables et 133000 masques chirurgicaux pour adultes  
2000 personnes âgées ou isolées contactées par téléphone quotidiennement  
500 colis alimentaire livrés chaque semaine  
38000 chèques d’urgence alimentaire distribués par la préfecture  
137000 masques pour enfants ont été distribués pendant cette rentrée scolaire 2021.  

C’est grâce à ce genre de personnes mobilisées que des combats en faveur de l’égalité, de la solidarité et de la justice ont pu être gagnés au services des habitants

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *