Le réalisateur français Ladj Ly aura le privilège de voir son film représenté lors de la prochaine cérémonie des Oscars à Los Angeles le 9 février prochain.

Le cinéma français est à l’honneur. Après avoir conquis l’ensemble du grand écran et rassemblé plus de 1.8 million de spectateurs en France depuis sa sortie le 20 novembre 2019, Les Misérables s’attaque aux Etats-Unis. Le film coup de poing de Ladj Ly sur les relations entre les policiers et les jeunes de la banlieue parisienne va concourir pour les Oscars dans la catégorie « meilleur film étranger » le 9 février 2020 à Los Angeles.

Alors qu’il s’agit de son premier long-métrage, les critiques sont quasiment unanimes. Un bel accomplissement  après avoir obtenu en mai au Festival de Cannes, le Prix du jury, le Prix de la citoyenneté et une mention au Prix des Cinémas art et essai ainsi qu’au Festival de Deauville, le Prix d’Ornano-Valenti.

Le réalisateur issu du collectif d’artistes Kourtrajmé, sera en compétition avec quatre autres longs métrages : La Communion (Pologne), Honeyland (Macédoine du Nord), Douleur et gloire (Espagne) de Pedro Almodovar et Parasite (Corée du Sud) Palme d’or au dernier Festival de Cannes.

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.