Lat91 WebMaster/ juin 18, 2019/ L'actu positive/ 0 comments

Dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football 2019, la ville d’Évry-Courcouronnes a organisé ce samedi une rencontre amicale de football opposant les jeunes françaises face aux américaines.

L’ambiance promettait d’être chaleureuse en ce samedi après-midi ensoleillé et les spectateurs n’ont pas été déçu du spectacle, bien au contraire. Alors que la Coupe du Monde féminine bat son plein un peu partout dans l’Hexagone, la ville d’Évry-Courcouronnes a tenu, elle aussi, à participer à la fête en organisant pour la première fois cette journée intitulée « Les Rencontres pour l’amitié franco-américaine ».

Pour l’occasion, le Stade Desroys du Roure à Évry-Courcouronnes, situé en bord de Seine était orné aux couleurs des drapeaux français et américain. Cet événement 100% football féminin a rassemblé jusqu’à 250 joueuses, toutes âgées entre 11 et 16 ans.

Au programme : ateliers sportifs, structures gonflables et des jeux ludiques en tout genre, et bien entendu des matchs amicaux opposant les jeunes françaises aux américaines s’étalant de 9h à 18h.

Cette journée festive a été possible et soutenue par de nombreux partenaires, notamment Soccernetwork, la Fédération Française de Football (FFF), l’ambassade américaine, le Conseil départemental et l’agglomération Grand Paris Sud. Pour le plaisir des connaisseurs et des organisateurs, l’ancien footballeur et champion du monde 98’, Bernard Lama, a été convié pour l’événement.

Une journée qui s’est conclue par la victoire des Américaines, mais qu’importe, le plaisir était au rendez-vous et c’est peut-être cela le plus important !

Emmanuel PIERRE

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*