En 2020, plus d’une centaine de femmes ont été victimes de leurs compagnons. Des ateliers ont été mis en place pour sensibiliser et trouver des solutions pour lutter contre ces violences.

La ville de Bretigny-Sur-Orge a décidé de lutter contre les violences faites aux femmes à sa manière. Du 20 novembre au 5 décembre 2021 seront mises en place des activités. Tout d’abord du 20 au 27 novembre, le cinéma220 propose une sélection de films qui abordent le sujet des violences conjugales.

La ville lance l’opération « Baguette de pain » qui consiste à utiliser les emballages de baguettes de pain dans les boulangeries. En effet, sur les emballages seront inscrits les numéros d’associations à joindre en cas de violence. Il sera également offert un « violentomètre »

Ce dimanche 21 novembre est organisé une rencontre au Marché Couvert avec le Centre Communal d’Action Sociale et les associations « Nous toutes » et « l’Espoir fait vivre ». Cela permettra de créer un espace d’échanges et de transmettre des informations.

Le dimanche 5 décembre aura lieu une conférence-atelier a la salle Robert Barran. Elle sera intitulée « Femme épuisée – le besoin de s’épanouir » et sera animée par l’Association « l’Espoir fait vivre ». La conférence tournera autour de la question de la charge mentale de la femme qui subit des violences. C’est pour cela que des interventions et des ateliers pour renforcer la confiance en soi seront proposés.

Vous retrouvez ci-dessous les numéros à contacter en cas de violences :

  • 3919 – Violences Femmes Infos
  • 01 70 58 93 30 – Femmes Solidarité 91
  • 17 – Police Nationale
  • 119 – Enfance en danger
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.