La jeune militante écologiste contre le réchauffement climatique sera la tête d’affiche pour les marches pour le climat le 13 et 14 mars 2020.

Sa présence devrait attirer les foules. Avant de se rendre sur Paris, l’activiste écologiste de 17 ans sera à Grenoble le 13 mars pour les marches pour le climat. Comme à l’accoutumé, un dispositif de sécurité devrait être mis en place pour la protection de la militante suédoise. A ce jour, plus de 42 mobilisations et grèves scolaires sont annoncés pour cette marche qui débutera vers 16 heures. 

Ce sont les jeunes militants de « Fridays for Future Grenoble » qui l’ont annoncé sur leurs réseaux sociaux. Interrogé pour le Parisien, Robin Jullian, de Youth for future Grenoble est ravi de sa présence. « Le but de sa venue est évidemment d’éveiller les consciences écologiques, c’est un mouvement apolitique, mais nous voulons faire entendre notre voix, particulièrement pour ceux d’entre nous qui sont trop jeunes pour voter ».

L’icône de la lutte contre le changement climatique sera également présente le lendemain, soit le 14 mars, sur Paris. Une marche pour le climat qui avait il y a un an réuni plus de 500 000 personnes en France.

Catégories : Environnement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.