Avant le tout premier match de la reprise de la MLS (Major League Soccer, première division américaine de football), les joueurs ont rendu un vibrant hommage à George Floyd, décédé le 25 mai dernier sous le genou d’un policier.

La MLS reprenait dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi aux États-Unis avec une opposition entre Orlando City et l’Inter Miami. Avant le match, plus de 170 joueurs issus des différentes franchises de la ligue se sont réunis autour du terrain, accompagné par les vingt-deux acteurs du match et ont gardé le poing levé pendant 8 minutes et 46 secondes, temps que George Floyd a passé sous le genou de ce policier blanc avant de décéder. Vêtus de noir de la tête aux pieds, les joueurs de la MLS a rendu un hommage poignant à George Floyd. À noter que l’hymne national américain n’a pas été joué avant le match.

La MLS de retour avec un format “Coupe du Monde”

Suspendue après deux journées au mois de mars, la MLS reprend sous un format Coupe du Monde et le tournoi est basé à Orlando. Cette nuit lors du tout premier match de reprise, la nouvelle franchise de David Beckham, l’Inter Miami, a été battu par Orlando City (2-1). Mais la reprise est soumise a des doutes concernant le Coronavirus. En effet, le FC Dallas a dû déclarer forfait pour ce tournoi puisque dix joueurs de l’effectif ont été testé positifs, Nashville est aussi touché par le Covid-19 avec neuf joueurs positifs. Si le nombre de cas augmente trop, la saison 2020 de la MLS pourrait être une nouvelle fois interrompue.

Catégories : SociétéSport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *