Depuis quelques jours aux États-Unis, les manifestations sont de plus en plus nombreuses pour lutter contre les violences policières et le racisme. De nombreuses stars du monde du sport ont montré leur soutien.

La mort de George Floyd le 25 mai dernier a provoqué beaucoup de réaction dans le monde. De Serena Williams à Lewis Hamilton en passant par Jadon Sancho, nombreuses ont été les réactions des stars du monde du sport.

Je suis profondément triste, réellement peiné et vraiment en colère. Je vois et ressens la douleur, l’indignation et la frustration de chacun. Je suis du côté de ceux qui dénoncent le racisme enraciné et la violence envers les personnes de couleur dans notre pays. Nous en avons assez.” a déclaré Michael Jordan via son compte Twitter. À défaut de sortir dans les rues pour manifester, les stars utilisent leur influence sur les réseaux sociaux pour toucher le monde entier.

Lors de la 29ème journée de Bundesliga, quelques joueurs ont fait passer des messages de soutien. Jadon Sancho et Achraf Hakimi qui ont tous les deux marqué ce week-end, portaient sur leur t-shirt sous leur maillot, le message : “#Justice For George Floyd“. Marcus Thuram, fils du champion du monde 98 Lilian Thuram, a lui posé un genou à terre après son but avec le Borussia Mönchengladbach pour lutter contre le racisme. L’américain Weston McKennie capitaine de Schalke 04, portait le message “Justice pour George” sur son brassard.

D’autres nombreuses marques de soutien devraient arriver dans les jours à venir, puisque les combats contre le racisme et les bavures policières continuent chaque jour.

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.