Pour les 20 ans de l’événement, la ville a proposé durant six jours de nombreuses animations aux enfants mais aussi aux parents qui ont pu contempler les féeriques décors.

La magie a une nouvelle fois opéré. Pour les 20 ans du marché de Noël de Janvry, plus de 90 000 personnes se sont rendues dans le village de 660 habitants. L’occasion bien sûr d’apercevoir l’homme en rouge, d’acheter des produits de qualité, mais aussi profiter des nombreuses animations présentes durant six jours, étalés sur deux week-ends.

« Nous sommes rincés mais heureux, c’est un vrai succès, se réjouit Christian Schoettl, le maire (LC) de Janvry quelques minutes avant la fermeture définitive, ce dimanche, du marché. Le froid n’a rien changé, les habitants sont venus très nombreux. Nous pensions avoir surprévu les stocks de frites, de gaufres et de boissons chaudes. Il ne nous reste plus rien, les buvettes sont dévalisées. »

« Un état d’esprit différent »

Cette année, 98 exposants étaient disséminés dans les granges et autour de la place. 250 bénévoles se sont mobilisés des semaines avant l’ouverture pour installer les décors et finaliser les préparatifs. « C’est peut-être cela qui fait notre succès, analyse le maire. L’état d’esprit est différent. Nous ne sommes pas là pour faire des bénéfices, les activités sont gratuites, les vins chauds à 1,50 € contre 7 € dans la capitale. Tout cela fait que les visiteurs viennent détendus. »

Afin de faciliter leurs venus, un plan de circulation a été réalisé spécialement pour l’événement et des places de parking supplémentaire créées.

Pour ceux qui veulent découvrir en image ce marché unique en son genre, un reportage sera diffusé le 10 décembre sur TF 1.

Catégories : Archives

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *