Du 21 au 25 mars se déroulera la troisième édition de la semaine de l’argent. Elle est organisé à l’UDAF de l’Essonne et permettra des rencontres avec les organismes spécialisés.

La semaine s’articulera autour du thème ” maîtriser son budget au quotidien “. Des ateliers et des conférences traiteront des sujets tels que le droit au logement, les économies d’énergie ou encore épargner avec un petit budget. 

La nouveauté de cette édition est la mise en place d’un atelier parents-enfants où la discussion sur le budget sera de facon ludique. L’institution représentative des familles du département s’adresse aux personnes qui ne sont pas bénéficiaires des aides sociales et qui n’ont pas connaissance des aides où elles sont éligibles. 

L’Udaf est à l’écoute et oriente vers des solutions : c’est un maillon supplémentaire aux dispositifs existants. Ces réunions sont l’occasion de faire un premier pas vers la structure. Par la suite, elle peut fixer des rendez-vous, donner des conseils pour classer les papiers, lire un relevé bancaire et conseiller sur le budget.  

Cette semaine est organisé en partenariat avec le Conseil départemental de l’Essonne d’Action Logement, de la Caf de l’Essonne et encore pleins d’autres partenaires qui travaillent pour le bien être du département.

Inscrivez-vous en ligne sur ce lien et voici le numéro pour avoir des renseignements sur l’événement : 01 60 91 30 59


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.