Will Smith tiendra prochainement le rôle d’un esclave dans le nouveau film d’Antoine Fuqua. Ce long-métrage sera inspiré de la vie de Peter, un esclave noir devenu un symbole de l’horreur qu’est l’esclavagisme.

L’acteur américain aura le premier rôle dans “Emancipation”, le nouveau film d’Antoine Fuqua, réalisateur entre autres de “Training Day” ou encore “Equalizer”. Le scénario écrit par William N. Collage sera inspiré d’une histoire vraie, celle de Peter un esclave noir. Il sera basé sur la journée d’évasion de ce dernier dans les marais de la Louisiane a révélé Deadline, le média américain qui a eu le projet en exclusivité.

Ce thriller est notamment déjà imagé avec la photo du dos de Peter, rempli de cicatrices causées par des coups de fouet. L’image publiée par l’Independent en mai 1863 était donc connue sous le nom de “The Scourged back” (“Le dos fouetté”) et avait marqué le monde de l’horreur de l’esclavage.

Le film traitera de tout le contexte historique mais se concentrera en particulier sur le voyage de Peter pour échapper à ses ravisseurs. Le tournage devrait débuter en 2021, il aurait dû démarrer plus tôt mais il a été retardé à cause de l’épidémie de Covid-19.

“Montrer notre histoire”

“C’était la première image virale de la brutalité de l’esclavage que le monde a vue”, a expliqué Fuqua. “Vous ne pouvez pas réparer le passé, mais vous pouvez le rappeler aux gens et je pense que nous devons le faire de manière précise et réelle. Nous devons tous chercher un avenir meilleur pour nous tous, pour tout le monde. C’est l’une des raisons les plus importantes pour faire les choses en ce moment, c’est montrer notre histoire. Nous devons affronter notre vérité avant de pouvoir avancer.”

Le film sera d’abord historique mais il sera aussi rempli d’action, montrant le voyage de Peter, “un gars qui traverse les marais pour sa vie, aux prises avec des alligators et des serpents, en étant poursuivi par des chiens, puis qui rejoint la Guerre civile, pas pour se venger mais juste pour rentrer chez lui et retrouver sa liberté” a dit Antoine Fuqua a Deadline.

L’interview complète de Deadline : https://deadline.com/2020/06/antoine-fuqua-will-smith-emancipation-runaway-slave-movie-package-the-scourged-back-photo-timely-virtual-cannes-market-title-1202959110/

Catégories : Culture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *